Livres &c.

La boutique en ligne de la SER est accessible à l’adresse www.etudes-revolutionnaires.org et permet de commander l’ensemble de nos publications et de les régler en ligne (via Paypal qui accepte la plupart des cartes bancaires et de crédit).

Jacques Roux, le curé rouge

de Walter Markov

La traduction de la biographie de l’Enragé Jacques Roux par l’historien d’ex-RDA Walter Markov vient de sortir.

C’est une coédition SER – Libertalia.

Le livre était disponible en avant-première aux rencontres de Blois ; il est en librairies depuis le 19 octobre.

Par ailleurs, Serge Aberdam et Claude Guillon ( ce dernier, membre de l’équipe éditoriale avec Jean-Numa Ducange et Stéphanie Roza, la traductrice) ont présenté le livre lors de la fête des dix ans des Éditions Libertalia, le samedi 14 octobre, à La Parole errante (Montreuil).

La SER organisera au printemps 2018 un événement autour de cette publication.


Souscription pour le tournage d’un docu-fiction : « Sur les pas de robespierre, jeune avocat & homme politique arrageois ».

Un documentaire-fiction de 52 minutes est en train de prendre corps. Son scénario s’écrit. Il sera tourné à Arras entre le 27 juin et le 20 juillet. Son sujet : l’émergence de la pensée politique de l’avocat arrageois Maximilien Robespierre.


Pourquoi un film sur Robespierre en 1989 ?

Hervé Pernot, dont la SER a édité en DVD le « docu-fiction » sur Robespierre, s’explique sur l’importance dans son parcours personnel, intellectuel et politique, de ce personnage de la Révolution.


Histoire & mémoires de Conventionnels

L'Écriture d'une expérience. Histoire & mémoires de Conventionnels Sous la direction de Michel Biard, Philippe Bourdin, Hervé Leuwers & Yoshiaki Ômi La Société des études robespierristes publie, dans sa collection « Études révolutionnaires », ce volume collectif issu de deux rencontres (Tokyo, (...)


Catalogue des publications de la SER

Vous pouvez téléchargez en bas de page, dans le cartouche bleu, le catalogue des publications de la Société des études robespierristes au format pdf.