Les amis de Gracchus Babeuf

Présentation des associations partenaires

Fondée le 6 octobre 1993 à Saint-Quentin

Présentation

L’association « Les amis de Gracchus Babeuf » a été fondée le 6 octobre 1993 à Saint-Quentin.

Elle a pour but d’aider à la propagation des idées et des écrits de Gracchus Babeuf, des babouvistes ainsi que de ceux qui leur ont consacré des études.

Elle organise conférences et colloques, notamment le colloque international « BABEUF et les babouvistes en leur temps » les 16 et 17 octobre 1997 à Saint-Quentin sous la présidence de Claude MAZAURIC. Elle édite une revue : « études Babouvistes »

Tous les ans est organisée une manifestation en hommage au Tribun du peuple, le samedi 27 mai (ou le samedi suivant cette date) avec prise de parole et dépôt de gerbe sur la place qui porte son nom à Saint-Quentin

L’association dispose d’une exposition facilement transportable. Composée de 13 panneaux souples (de 1x1,3 m) conçus par l’association et réalisés par la ville de Saint Quentin, cette exposition consacrée à Gracchus Babeuf et à la Révolution Française est présentée dans les établissements scolaires, les associations, les syndicats, les mairies, etc. Elle peut être accompagnée d’un commentaire de 45 minutes par un membre de l’association. (voir ci-dessous la reproduction de deux de ces panneaux)

contact

michel.aurigny@wanadoo.fr
siège social : espace Matisse, rue Théophile Gautier 02100 ST QUENTIN

22 juin 2018
  • Facebook
  • Facebook

Vos commentaires


Aucune réaction pour le moment.