L’assemblée générale du 11 mars 2017

L’actualité de la SER

L’Assemblée générale

L’Assemblée générale de la SER s’est tenue le samedi 11 mars 2017 dans un amphithéâtre du Centre Panthéon, de l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne, en présence d’une cinquantaine de sociétaires. Elle s’est ouverte à 14h par la lecture du rapport d’activité triennal, présenté par le professeur Jean-Yves Mollier, membre du Conseil scientifique de la SER, qui a souligné la bonne santé de notre société et des AHRF. Après un échange entre le rapporteur et les participants, le rapport moral 2016 et les comptes financiers ont été distribués, puis commentés par le président et plusieurs membres du bureau, là encore avec divers échanges avant que les activités prévues en 2017 et le budget ne soient à leur tour exposés. Parmi ces activités, on retiendra l’organisation par notre société de (ou son association à) plusieurs colloques et journées d’étude : Besançon et Dijon en mai, Rouen en novembre, Clermont-Ferrand en décembre (pour davantage d’informations, voir le site de la SER).

La réunion levée à 17h a été suivie d’un pot fraternel place de la Sorbonne.

Elections du conseil d’administration

Cette Assemblée générale était aussi l’occasion du renouvellement d’une moitié du Conseil d’administration. Après dépouillement des votes reçus par correspondance et des votes in situ, la commission électorale a rendu compte des opérations de dépouillement à la fin de la réunion.

Les 13 membres élus au conseil d’administration sont Serge Aberdam, Philippe Bourdin, Jean-Luc Chappey, Malcolm Crook, Jean-Numa Ducange, Annie Duprat, Dominique Godineau, Samuel Guicheteau, Hervé Leuwers, Virginie Martin, Cécile Obligi, Danièle Pingué, Stéphanie Roza.

Quelques photos !

13 mars 2017
  • Facebook
  • Facebook

Vos commentaires


Aucune réaction pour le moment.