Jérôme Pétion sur un carton de tapisserie

On peut admirer, dans le catalogue n° 167 de la librairie Bonnefoi (3, rue de Médicis 75006 Paris), ce carton de tapisserie, Aubusson. Lés d’un voile de gaze cousus (288 x 130 cm), monté sur toile (prix : 12.000 €).

Décor pinceauté gouaché représentant Jérôme Pétion devant un autel sur lequel est inscrit “Droits de l’homme” et “Autel de la Liberté”, fermé par un quart de cercle en niche entre des pilastres avec les inscriptions “Pétion président de la Convention National” [sic] au-dessus de deux piques croisées, “22 septembre 1792” au-dessus d’un bonnet phrygien, surmontés de pots à feu, devant une colonne sur laquelle reposent les armoiries de la ville d’Aubusson, sous une couronne murale, sur fond terre brûlée et au-dessus de l’inscription “Citoyens, la Convention a décrété la République, l’Égalité et la Souveraineté du Peuple. Vive la Liberté !”.

N’hésitez pas à vous abonner à notre site (gratuitement bien sûr !), en entrant votre adresse électronique dans le cartouche réservé à cet effet, en page d’accueil, colonne de droite.
21 avril 2016
  • Facebook
  • Facebook

Vos commentaires


Aucune réaction pour le moment.