De nouveaux responsables pour la Société et les AHRF

Les mandats du président de la Société des études robespierristes, Michel Biard, du directeur des Annales historiques de la Révolution française, Hervé Leuwers, et de la rédactrice en chef de la revue, Annie Crépin, étant arrivés à échéance, le conseil d’administration de la SER a procédé, le samedi 10 juin, par scrutin à bulletins secrets, à quelques changements dans la distribution des responsabilités de notre société et de sa revue.

Hervé Leuwers, professeur à l’université Lille 3, rédacteur en chef, puis directeur des AHRF, et membre du CA de la société, a été élu à la présidence de la SER.


Virginie Martin
, maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne, membre du CA de la société, a été élue secrétaire générale adjointe (poste non attribué jusqu’ici).

Dominique Godineau, professeure à l’université Rennes 2, membre du CA de la SER et secrétaire de rédaction des AHRF, a été élue directrice des AHRF.

Aurélien Lignereux, Maître de conférences à l’IEP de Grenoble, secrétaire de rédaction des AHRF, a été élu rédacteur en chef de la revue.

Le vice-président de la SER (Malcolm Crook), le secrétaire général (Serge Aberdam), le trésorier (Côme Simien) et la trésorière adjointe (Danièle Pingué) ont été confirmés dans leurs fonctions.

13 juin 2017
  • Facebook
  • Facebook

Vos commentaires


Aucune réaction pour le moment.