Communiqués

Jean d’Andlau nouveau rédacteur en chef du site de la SER

par C. Guillon

J’avais envisagé, ayant porté seul, comme corédacteur, le travail de suivi de l’élaboration et de lancement, puis de fonctionnement des premiers mois du site, de remettre mon mandat concernant le site, à la fin de l’année 2016 ou au plus tard au moment de l’Assemblée générale 2017.


UN SITE INTERNET POUR LA SOCIÉTÉ DES ÉTUDES ROBESPIERRISTES

Complémentaire du Carnet de recherches — dont les publications apparaissent sur la page d’accueil — des comptes Facebook et Twitter, il permet à la SER de diversifier ses publications en ligne.

Il permettra aussi d’atteindre — nous l’espérons ! — le large public des passionné(e)s d’histoire de la Révolution française, du XVIIIe siècle… et de l’histoire en général.

Nous nous ferons bien entendu l’écho des publications de la SER, de celles de nos sociétaires et des manifestations scientifiques et culturelles que notre société organise et/ou qu’elle soutient.


L’histoire de la Révolution française ? plus que jamais !

Communiqué de la SER à propos du sort de l’IHRF

En tant qu’institution, l’Institut d’histoire de la Révolution française (IHRF) a cessé d’exister le 1er janvier dernier. Il est désormais intégré à l’Institut d’histoire moderne et contemporaine. Plusieurs historiens, dont Pierre Serna, dernier directeur de l’IHRF en date, et Jean-Clément Martin se sont inquiétés de son devenir et notamment de celui de sa riche bibliothèque.

On lira ci-dessous le communiqué rédigé par des membres du bureau de la SER.