25 000 visites pour notre site

La SER s’impose comme une référence sur le web

Le site de la SER souffle sa première bougie ; déjà 25 000 visites !

Âgé de tout juste un an, notre jeune site crée en mars 2016 vient d’accueillir sa 25 000ème visite !

Depuis un an, la dynamique n’a cessée de croître, et nous accueillons aujourd’hui plus de 100 visites par jour. C’est un succès considérable dont nous pouvons être fiers. Il reflète un intérêt marqué pour les études robespierristes ainsi que le travail remarquable mené par Claude Guillon, rédacteur en chef du site jusqu’en janvier 2017.

S’il est difficile de cibler le profil des internautes qui consultent notre site, les très nombreuses visites soulignent que ces derniers ne se cantonnent pas à la sphère académique, mais dépassent sûrement les frontières du monde universitaire et de la recherche française. Par ailleurs, depuis janvier, nous avons mis en place de nouvelles synergies avec les réseaux sociaux, et nos publications sont maintenant relayées sur notre compte twitter, animé par Frank-Olivier Chauvin.

Aujourd’hui, pour continuer de croître, le site de la SER a besoin de vous.

Comme le rappelait Claude Guillon dans son dernier billet en tant que rédacteur en chef, nous attendons de nos lecteurs, et plus particulièrement des membres de la SER, qu’ils nous fassent part de tout ce qui concerne la Révolution et le XVIIIe siècle : conférences, parutions, articles, signatures, thèses, expositions afin que nous puissions donner à nos travaux la plus grande visibilité possible.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur chacun et chacune d’entre vous pour poursuivre cette belle dynamique.

Fraternellement,

Jean d’Andlau
Rédacteur en chef

31 mars 2017
Thématique : Appels à contribution
  • Facebook
  • Facebook

Vos commentaires


Aucune réaction pour le moment.